• Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Optimisation d'une pièce de vie

On est parti d'une page blanche avec les clients. Leur maison est en construction, lorsque j'arrive sur les lieux, les murs sont bâtis, les huisseries montées et les deux grandes baies vitrées ont déjà fière allure, les poutres apparentes ne sont pas encore habillées mais on imagine une belle hauteur sous plafond, un séjour cathédrale qui offre beaucoup de potentiel.

Ce bel espace de presque 70 m2 doit quand même contenir une buanderie et un WC fermé, une cuisine doit s'intégrer dans un recoin "biscornu" et reste ouvert sur la pièce à vivre.

La pièce à vivre doit accueillir des meubles récupérés par les propriétaires (une table, une vitrine et un buffet haut) et elle n'est pas séparée de la porte d'entrée.

Les propriétaires ont une petite fille de trois ans, ce qui implique de trouver un espace pour ses jouets dans la pièce.

Il est vrai qu'avec les moellons encore apparents au mur, un sol bétonné pas encore rehaussé, des cloisons pas encore construites, il est difficile de se projeter dans cet espace et encore moins d'imaginer un agencement et une décoration possible. C'est pourquoi les clients font appel à mes services.

Je leur propose d'abord des planches d'inspiration pour connaitre leurs goûts, leurs attentes en matériaux, couleurs, cuisine, puis des solutions qu'ils n'espéraient même pas, comme intégrer une entrée avec des placards, une cuisine optimisée avec un long plan de travail et des rangements en plus d'un petit bar, des choix de couleurs tendances, un positionnement de leurs meubles relookés. Je leur construis également un meuble sur mesure au salon qu'ils pourront moduler avec les années (rajouter des caissons pour s'en servir de banc ou placer un joli fauteuil), une décoration et des accessoires pour donner du caractère à l'ensemble et surtout je définis les espaces grâce à des claustras qui laissent passer la lumière sans cloisonner et je pose de la couleur aux murs pour ajouter de la perspective.

Aujourd'hui, ils sont totalement rassurés car ils savent comment aménager et décorer, le cahier des charges a été parfaitement respecté et plus encore. La seule hésitation reste sur la couleur des murs : jaune curry, terracotta ou vert ?

Share by: