Les propriétaires ont emménagé dans une très belle demeure ancienne de caractère sur les hauteurs du Beaujolais. Ils ont rénové toutes les pièces, il leur restait une salle de bain pour laquelle ils avaient besoin d'idées et de se projeter.
Une salle de bain sombre laissée "dans son jus", datant des années 70, des contraintes de mur incliné qui rend difficile le positionnement d'une douche et d'une baignoire.
Un sol en marbre beige de belle facture a été pour moi le point de départ de l'ambiance que j'ai souhaité présenter aux propriétaires. Dans la continuité, des grands carreaux aux murs imitation marbre aux tonalités de beige, des murs bleus comme couleur apaisante, choisie par les propriétaires, la construction d'une cloison à double utilité (comme support pour la douche et la double vasque), le choix de l'emplacement du meuble double vasque proche de la fenêtre pour plus de visibilité devant les miroirs, un muret à mi hauteur pour placer des produits utiles au bain, une colonne de rangement de bonne taille, une porte en verre pour apporter plus de lumière à la pièce sont autant d'astuces et d'idées qui ont séduit les propriétaires.
Une proposition zen et une autre plus design leur ont été présentés, ils ont opté pour la version zen, plus claire et lumineuse. Je vous propose de découvrir l'autre version dans la liste des projets pour particuliers.
A tout de suite !